mercredi 13 janvier 2010

Challenge 2010 :)

Super idée de la mort qui tue (ou pas, je l'ai piqué à ma coupine Laurane ^^) : faire une liste de livres à lire en 2010. Oui, je sais, j'entends déjà ton commentaire "Encore une liste...!!" (t'as dû te reconnaître hein :p) mais c'est comme ça.
ooo
L'erreur est humaine, de Woody Allen
Les hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë
Oreille rouge, d'Éric Chevillard (LU) ou Breakfast at Tiffany's, de Truman Capote
Jacques le fataliste, de Denis Diderot
Amour, prozac et autres curiosités, de Lucia Etxebarria (LU)
La Princesse de Clèves, de Madame de La Fayette (LU)
Le messager des étoiles, de Galilée (LU)
Haute fidélité, de Nick Hornby (LU)
Le monde selon Garp, de John Irving
J
Sur la route, de Jack Kerouac
To kill a mockingbird, d'Harper Lee (LU)
Dora Bruder, de Patrick Modiano (LU) ou On ne badine pas avec l'amour, d'Alfred de Musset
Trois femmes puissantes, de Marie N'diaye
1984, de George Orwell
Sodome et Gomorrhe, de Marcel Proust
Q
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
Le vieux qui lisait des romans d'amourde Luis Sepulveda
Le magasin des suicides, de Jean Teulé (LU)
U
No et moi, de Delphine de Vigan (LU) ou Les mystères de La Havane, de Zoé Valdès
Un tramway nommé Désir, de Tennessee Williams
X
Mensonges sur le divan, d'Irvin D. Yalom
L'ombre du vent, de Carlos Ruiz  Zafon ou Nana, d'Émile Zola
(Tendance filles, de Marie Sophie Vermot)
Des idées ?

9 commentaires:

J. a dit…

ENCORE UNE LISTE ! :)

T'as plutôt une bonne liste dis donc ! Je le sais parce-que j'ai lu 6 livres sur 14 :)
Je te conseille Le cercle littéraire amateur d'épluchures de patate ( je ne t'en veux pas de l'avoir oublié ... Enfin si, un peu :@ )
Je peux te prêter les 6 livres que j'ai déjà lu ainsi que les hauts de Hurlevent que j'ai pas encore lu mais que j'ai dans ma chambre :)
Si t'aime les trucs policiers, lis Comme une tombe de Peter James et Disparu à jamais de Harlan Coben ( mon cher et tendre :) )

Bonne lecture !

M a dit…

Je ne l'ai pas oublié ! Comment j'aurais pu ? C'est juste que je ne sais pas où le mettre : à B ? à S ?
Les trucs policiers moyen, ça me fout la frousse :$ mais j'essaierai tout de même d'en lire un d'Harlan Coben. Quel est son meilleur selon toi ?

J. a dit…

Je dirais Disparu à jamais ou Juste un regard.

Bru' a dit…

Perso, Nick Hornby, Douglas Kennedy et Martin Page ont écrit UN seul super livre chacun, le reste n'étant pas vraiment mémorable :

Hornby : Vous Descendez ?
Kennedy : L'homme Qui Voulait Vivre Sa Vie
Page : Comment Je Suis Devenu Stupide

Après pour d'autres idées de livres pfiou... y en a beaucoup trop ! :x
Les deux livres d'Axl Cendres sont chouettes.
Puis voilà, enfaite on est "amis" via FB et puis en voyant le nom de ton blog, j'ai lu le bouquin Mordre Le Ciel ^^ donc euh.. Merci !

+++

Bru' a dit…

près pour d'autres idées de livres pfiou... y en a beaucoup trop ! :x
Les deux livres d'Axl Cendres sont chouettes.
Puis voilà, enfaite on est "amis" via FB et puis en voyant le nom de ton blog, j'ai lu le bouquin Mordre Le Ciel ^^ donc euh.. Merci !

+++

Bru' a dit…

Merde bug de com :x bon je me suis fait comprendre, c'est le principal, gnié

M a dit…

Et moi j'avais lu le livre "Vous descendez?" après avoir lu ton article sur Leggings ^^
(+ Acide sulfurique d'Amélie Nothomb,
Le magasin des suicides de Jean Teulé,
Haute fidélité de Nick Hornby,
Boys boys boys de Joy Sorman,
L'égoïste romantique de Frédéric Beigbeder,
Amour, prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria, etc) et il me semble que tu conseillais Peut-être une histoire d'amour de Martin Page, je l'avais noté en lisant ton blog :)

++

Bru' a dit…

Waah ! Je suis heureux d'apprendre que ce blog a servi à quelque chose alors.
Peut-être une histoire d'amour est sympa à lire (ça se passe dans Paris, c'est drôle de lire tous les lieux qu'on a fréquenté :x), mais Comment je suis devenu stupide est bien plus... profond, on va dire ^^.

C. (England :P) a dit…

Ca faisait longtemps M. :)
Dernièrement je suis retournée sur mon Exsay et j'ai pu voir que tu avais déménagé de plate-forme alors me voici qui te laisse un petit commentaire
J'espère que tu vas bien!
De Douglas Kennedy je te conseille "La poursuite du bonheur" c'est le premier que j'ai lu de cet auteur et je l'ai littéralement adoré, les autres aussi mais moins que le premier ^^
Bisous bisous