jeudi 19 août 2010

E=MC2 mon amour


Patrick Cauvin, l'auteur du célèbre best-seller E=MC2 mon amour, est décédé vendredi dernier, des suites d'un cancer. 

Résumé : " C'est l'histoire d'amour entre deux surdoués âgés de onze ans. Daniel Michon vit avec ses parents dans la banlieue de Paris. Daniel rêve, parle, pense et ne vit presque que pour le cinéma américain et les acteurs d'Hollywood. Sa grande idole est Robert Redford et son premier amour était Jane Russel dans "Les hommes préfèrent les blondes". Lauren King est super-intelligente. Lauren adore Racine, comprend fort bien Einstein et vit pour la lecture. Elle habite avec ses parents les beaux quartiers de Paris. Les deux héros se rencontrent dans le métro. Ils ne font pas attention l'un à l'autre sur l'instant puis une vraie histoire d'amour commence. Or ils ne sont pas dans la même école, mais décident de se rencontrer le plus souvent possible dans un parc. Jusqu'au jour ou ils décident de partir à Venise. Mais étant mineur ils leur faudra trouver un adulte complaisant. Leurs rêves semblent se réaliser jusqu'à ce que leurs parents commencent à s'en mêler. "

Ce court roman, lu au mois de février dernier, a atterri je ne sais comment dans ma bibliothèque. En fait si, je sais très bien, j'essaie juste d'oublier. Avant ma mère, mon père a eu une relation avec une certaine Claire, je ne sais rien sur elle, seulement son prénom et peut-être qu'elle faisait médecine avec lui. Cette fameuse Claire avait offert ce roman à mon  père car elle l'aimait beaucoup (mon père ? le livre ? les deux je pense...). Alors le fait que son auteur soit décédé, ça me dérange, égoïstement. Cette Claire, elle va l'apprendre, et ça va lui faire penser à Mon papa. Et peut-être que lui aussi ça va lui faire penser à elle. Et je ne veux pas de ça... Je sais que je suis parano, et que même si les deux y pensent, je sais que ce ne sera pas avec une certaine nostalgie qui pourrait entraîner une idée de se revoir (pour mon père en tout cas!), mais j'y peux rien, ça m'arrive de psychoter un peu trop et d'en arriver à des conclusions farfelues. 

Sur ce, passe un bon jeudi Cher inconnu :) Pour ma part, il s'annonce Altérien donc très bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas compris tout de suite le jeudi Alterien :)
Pour ma part très bon jeudi Elmerien. Merci pour l'expo de Willy Ronis. Très bonne idée. Très bon moment.
Grand hâte de lire ton papier sur le photgraphe.
Et puis vivement qu'on refasse des sorties comme ça. En plus grand commité peut-être (je pense entre autre à Nisrine, mais peut-être aussi Jayma et Nunez, qui sait ...)

Anonyme a dit…

Si on nous invite, pourquoi pas ?

Anonyme a dit…

et t'as rien a foutre de ta vie FDP¨de merde ta mere je la prend et je la baise