mercredi 2 juin 2010

Some news...

Voilà, enfin un nouvel article ! J'avais à moitié promis d'écrire plus souvent mais j'ai été assez occupée ces derniers temps, et pas trop chez moi le soir. Depuis le début de mon stage il s'en est passé des choses dans ma petite vie. Pour résumer : des rencontres et des livres :) Mon stage à la librairie se passe merveilleusement bien mais touche malheureusement à sa fin... Maintenant je cherche un travail pour cet été (oui je sais, je m'y prends (très) tard) en librairie, ou pas. Il y a des jours où l'IUT me manque, enfin surtout les filles <3 et le trajet, parce que mine de rien je passais ce temps dans les transports à lire, ce qui n'est plus possible pendant mon stage comme je me rends à la librairie à pieds... Le soir j'essaie de lire mais la plupart du temps je suis claquée (comme une mamie!). Toute la journée debout c'est pas toujours facile, mais j'adore ! Je pense avoir trouver ma voie... C'est marrant nul avant d'écrire j'avais tout plein d'inspiration et maintenant... plus rien :(
o
Une petite phrase que j'aime du livre que je suis en train de lire (Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates) : 
« Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal. Comme il serait délicieux que ce soit le cas. »
Tu l'as lu ? Qu'en penses-tu ?
o
Jolie découverte littéraire : Combien de fois je t'aime, de Serge Joncour.
Il est rare que je lise des recueils de nouvelles mais j'ai beaucoup aimé, et j'aimerais réitérer ! Alors si tu en connais, Cher inconnu, n'hésite pas à me laisser des titres dans les commentaires :)
o
« Pour les besoins de la librairie », j'ai également lu L'oiseau de mauvais augure, de Camilla Läckberg et même si d'ordinaire je ne suis pas trop branchée polar, j'ai apprécié ma lecture et ça m'a donné envie de lire les autres tomes, celui que j'ai lu étant le quatrième. 
(Cependant je pense attendre leur sortie en poche, mon porte monnaie pleure^^)
o
Pour faire original (*), voici un petit poème sous le charme duquel je suis tombée...
o
Pour l'éclat du jour des bonheurs en l'air
Pour vivre aisément des goûts des couleurs
Pour se régaler des amours pour rire
Pour ouvrir les yeux au dernier instant
o
Elle a toutes les complaisances.
o
Paul Éluard ooooooo
o
Je profite de cet article pour faire un peu de pub. Si vous habitez Paris et que vous aimez les livres, venez à la librairie Matière à Lire, dans le 12ème. L'adresse : 20, rue Chaligny, 75012 Paris, M° Reuilly-Diderot. 
o
Pour finir, mon coup de coeur musical de la soirée, Don't go away - Oasis. Et le tien ?
o
La chanson qui va avec l'image : I love the unknown - Clem Snide

2 commentaires:

J. a dit…

Oui oui !! Moi j'ai lu Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates ... Je l'ai trouvé EXTRAORDINAIRE et cette phrase je l'avais déjà repéré.

Je sais pas trop si c'est un recueils de nouvelles mais il y a J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda.

Je sais mes coups de coeur tournent toujours autour des mêmes gens, mais que veux tu.

P.S : Sale voleuse d'Eluard ! :P

M a dit…

Je suis pas une voleuse ! Et encore moins sale :( Paul Éluard je connais depuis la cinquième d'abor-euuuuh ! Et puis ce poème je l'aime d'abord. Il me fait un peu penser à moi. NA.