samedi 16 octobre 2010

Se souvenir des belles choses



C'est ce code pin chaque fois que j'allume mon téléphone.
Ce sont ces photos sur mes murs, ces objets éparpillés dans ma chambre.
Ce sont ces chansons, ces films, ces livres.
C'est ce bracelet dans ma trousse.
Ce sont ces petits mots sur mes murs, mes tiroirs, mes carnets.
Ce sont ces peluches.
Ce sont ces chaussures.
Ce sont toutes mes petites habitudes qu'elle commentait.
Ce sont tous ces endroits dans lesquels on se rendait ensemble.
Ce sont toutes ces promesses que l'on ne tiendra finalement pas.
Ce sont tous ces rêves qui ne se réaliseront pas.
Ce sont ces dates qui reviendront me hanter chaque année.

Ce sont tous ces souvenirs qui me rappellent que tu m'as aimé. Oui, un jour j'avais une place dans ton coeur. Et le lendemain...

Combien de fois ai-je eu l'envie de t'envoyer un message pour te dire : «Oh, j'ai vu ça, ça m'a fait penser à toi... » ou bien «Écoute la radio, cette chanson...»

C'est cette envie, au même instant d'écrire, de faire un bilan.

Aucun commentaire: