lundi 25 octobre 2010

Grrrrrr

Juste envie de pousser un coup de g. En ce moment je cherche un stage de deux mois en librairie, stage qui validera mon DUT (Information-Communication option Métiers du Livre). Je me suis rendue dans une librairie (dont je ne citerai pas le nom), CV, lettres de motivation et de recommandation en main et j'ai obtenu la réponse suivante : « non ». La raison ? « On ne prend aucun stagiaire, c'est la politique de la maison. Le gérant est contre le principe des stages. » Là va falloir qu'on m'explique. Comment veulent-ils que la profession de libraire (qui tend à disparaître soyons honnêtes)(merci le livre électronique) se renouvelle s'ils ne nous permettent pas à nous, jeunes et vaillants futurs petits libraires, de nous former « sur le terrain » ? Voilà comment encourager la disparition d'une profession. Bravo. Ceci n'est que mon humble avis. Je retourne à ma recherche (de stage, pas celle du temps perdu).

Edit : j'ai peut-être trouvé un stage ! Hip hip hip … pas encore hourra, j'attends d'être sûre. Le big boss n'était pas là, mais aucun demandeur de stage ne s'est présenté avant moi et mon dossier est béton (hihihi) donc je touche du bois, je croise les doigts.



6 commentaires:

Bru' a dit…

Allez, c'est quoi le nom de la librairie ?!
Je sais qu'au Comptoir Des Mots ya souvent de nombreux stagiaires, ainsi que chez Folie D'encre.

Bonne chance en tout cas, je me souviens avoir bien galéré aussi pour chopper mon premier contrat d'apprentissage en parcourant la moitié de Paris !

M a dit…

Merci ! J'espère que ça va marcher pour l'autre, je suis en attente :)
Je peux te donner des indices ^^ 4 librairies à Paris : Bastille, République, Mouffetard et Denfert'...

Bru' a dit…

Ahhh l'arbre à lettres ! Un de mes collègues de Virgin bossait là bas l'année dernière, et là ils vont recevoir Antoine de Caunes cette semaine pour le dictionnaire amoureux du Rock !

Enfin bref :x celle de République a réouverte ? Elle a brulé ya deux ans et des poussières. Et une copine bosse en CDD à Denfert, elle dit que le patron est taré et qu'il passe son temps à boire au bistrot d'à côté, tu rates donc pas grand chose !

M a dit…

Oui ils organisent souvent des rencontres toussa toussa c'est sympa ! Enfin avec tout le travail que j'ai, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'y assister :(
Celle de République a réouvert !
Tu travailles plus à L'île lettrée ? :s

Anonyme a dit…

Oh merci :)
Pour la musique : Yiruma - Kiss the rain.

Bonne continuation, xx

Bru' a dit…

Oh beh nan, j'ai fait mon retour sur FB en annonçant sur ma page que j'ai trouvé un poste de libraire en CDI au rayon jeunesse du Virgin des Champs Élysées ! Je suis encore en période d'essai mais pour l'instant tout se passe bien, puis j'avais vraiment besoin de changer d'air de L'Île Lettrée, quitte à refuser un CDI là bas et être au chomage pendant quelques semaines !
Je fais uniquement de la vente, des commandes et la mise en place de mon rayon, c'est l'idéal quoi :x