lundi 13 septembre 2010

M cooks


Voici aujourd'hui une petite recette bête comme mes pieds (si j'y arrive, tout le monde y arrive!).


PANNA COTTA

Pour 4 personnes : 
450 ml de crème fraîche épaisse
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
quelques gouttes d'extrait de vanille
3 feuilles de gélatine
coulis de fruits rouges

  1. Mettre la crème et le sucre dans une casserole à feu doux et remuer jusqu'à dissolution du sucre. Porter à ébullition, puis laisser frémir 3 minutes, en ajoutant quelques gouttes d'extrait de vanille à ta convenance.
  2. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide environ 3 minutes, puis les presser pour éliminer le liquide. Les mettre ensuite dans la crème fraîche et remuer jusqu'à complète dissolution.
  3. Verser la crème dans 4 moules. Couvrir chaque moule de film alimentaire et laisser raffermir au réfrigérateur quelques heures.
  4. Verser sur les crèmes le coulis de fruits rouges. (ou coulis de chocolat, coulis de fraises, coulis de mangue, comme tu préfères!)
Maintenant il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon appétit, Cher inconnu ! 


7 commentaires:

Bru' a dit…

C'est jolie !

Tibo a dit…

C'est très joli la photo :D
En plus ca donne envie de gouter :)
Faudra que tu m'en refasses un jour parce que la seule fois ou tu en avais fait je n'avais plus faim du tout du coup je n'avais presque pas mangé ...

M a dit…

Avec plaisir :)
Mais vous aviez par l'air d'aimer...

M a dit…

pas*

Tibo a dit…

Moi je n'avais plus faim du tout et ce n'est pas specialement léger :p
Je ne te promet pas d'aimer :s

Tibo a dit…

Rien de nouveau ces temps ci ? :o

M a dit…

Que du vieux...
FB ?