dimanche 28 mars 2010

Du rire aux larmes

Tout ce qui brille
o
o
o« Qui n'a jamais eu honte de la nouvelle coiffure de sa mère, des mauvaises blagues de son père, du canapé en velours du salon, d'une amie d'enfance ravie de son CDI à la mairie ? Lila et Ely vivent à Puteaux, de l'autre côté du pont qui les sépare de Paris. Comme deux soeurs, elles partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie et des dernières chaussures tendance. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur, un monde de happy few et de bonheur, là où tout leur semble possible... »
o
Ce que j'en ai pensé...
Frais et drôle, simple mais pétillant, léger mais touchant, et malgré une histoire «banale», on se laisse très vite emporter par le très bon jeu des actrices, principales comme secondaires. Audrey Lamy, la soeur de notre célèbre Chouchou est excellente, hilarante ! Une assez bonne bande son, de belles vues de Paris et ce film parle d'un sujet souvent oublié au cinéma au profit de l'Amour : l'Amitié. On ne s'ennuie pas une seconde, passant du rire aux larmes, je ne pouvais qu'aimer (même si Lila est cinglée ;) !
o

4 commentaires:

J. a dit…

T'as oublié de préciser que Lila est quand même une cinglée ...

A part ça, t'as tout bien résumé et la chanson déchire :D

A quand le clip de toi et ta mère ? :)

M a dit…

J'ai fait une modif' :p
Et pour le clip avec ma mère, disons... Jamais :D C'est pas moi qui suis en crise, c'est elle !

Laurane a dit…

Pas mal le clip :)

Leslie a dit…

Il a l'air pas mal, je pense que j'irai le voir :)